La force de la monnaie électronique Bitcoin

La force de la monnaie électronique Bitcoin

Bitcoin est la monnaie cryptographique la plus populaire et la plus cher au monde , elle a été inventée par le japonais Satoshi Nakamoto en 2008 , depuis , le bitcoin a évolué d´une façon impressionnante et sa valeur a pu dépasser les 1000 $ pour chaque Bitcoin récemment.

La force du Bitcoin vient principalement du fait que la monnaie n´est pas contrôlé par une autorité précise, elle est contrôlé par tous ses utilisateurs appelé le réseau Bitcoin.

Pour l´utilisateur le fonctionnement du réseau Bitcoin est super simple : il consiste à avoir un portefeuille sous forme logiciel , web ou application mobile , ayant le possibilité d´envoyer et recevoir des Bitcoins à l´aide d´adresse unique liés à chaque portefeuille. En arrière plan c´est un peu  plus compliqué , le réseau partage un grand livre comptable nommé blockchain contenant les transactions qui n´ont pas encore été traités afin de les valider par des mineurs.

Les gens sont de plus en plus intéressés par le Bitcoin et plusieurs sociétés à travers le monde entier acceptent désormais les paiements en Bitcoin , ce qui contribue activement au développement de cette monnaie virtuelle , La valeur des Bitcoins en circulation a dépassé les 1,5 milliards d´euros fin 2013.

Acquérir des Bitcoins reste relativement compliqué , et on distingue trois façon pour avoir des Bitcoins :

1. En les achetant :
Vous pouvez acheter des bitcoins sur les bourses de change qui sont multiple et fiable (coinbase.com ,  quoine.com , btc-e.com , bitstamp.net , cex.io …) , mais les méthodes de paiement sur ces plate-formes sont restreintes , il est donc pas possible d´acheter par carte de crédit ou paypal). Le paiement est disponible seulement via virement bancaire , et ceci est un autre problème pour plusieurs pays comme le Maroc , la Tunisie … qui permettent pas à leurs citoyens d´envoyer des virements à l´ étranger.

Il existe tout de même une solution pour acheter des bitcoins par des cartes de crédit ou paypal , et ce , en utilisant le service de Virwox.com . Cette option est quasiment cher puisqu´il faut payer presque 12% de commissions.

2. En échangeant des bitcoins avec quelqu´un d´autre.
3. Miner les bitcoins , et ceci nécessite l´acquisition de matériels spécifique pour pouvoir générer des bitcoins , mais le rendement du mining est devenu très faible et le matériel nécessaire pour miner le bitcoin est relativement cher (centaines de dollars , voire des milliers pour les plus performants)
 
Le bitcoin a sûrement surpris le monde par son évolution grâce à ses multiple avantages , et promet plus de réussite puisque le projet reste en cours de développement.


Nombre de vues : 487


Publicité

Nouveautés

Samhini , épisode  1499  المسلسل التركي سامحيني الحلقة

Samhini , épisode 1499 المسلسل التركي سامحيني الحلقة ..

Samhini , épisode  1498  المسلسل التركي سامحيني الحلقة

Samhini , épisode 1498 المسلسل التركي سامحيني الحلقة ..

Samhini , épisode  1497  المسلسل التركي سامحيني الحلقة

Samhini , épisode 1497 المسلسل التركي سامحيني الحلقة ..

Samhini , épisode  1496  المسلسل التركي سامحيني الحلقة

Samhini , épisode 1496 المسلسل التركي سامحيني الحلقة ..

Samhini , épisode  1495  المسلسل التركي سامحيني الحلقة

Samhini , épisode 1495 المسلسل التركي سامحيني الحلقة ..

Samhini , épisode  1494  المسلسل التركي سامحيني الحلقة

Samhini , épisode 1494 المسلسل التركي سامحيني الحلقة ..

Samhini , épisode  1493  المسلسل التركي سامحيني الحلقة

Samhini , épisode 1493 المسلسل التركي سامحيني الحلقة ..

Samhini , épisode  1492  المسلسل التركي سامحيني الحلقة

Samhini , épisode 1492 المسلسل التركي سامحيني الحلقة ..

Samhini , épisode  1491  المسلسل التركي سامحيني الحلقة

Samhini , épisode 1491 المسلسل التركي سامحيني الحلقة ..

Samhini , épisode  1490  المسلسل التركي سامحيني الحلقة

Samhini , épisode 1490 المسلسل التركي سامحيني الحلقة ..


Programmes

Actualité